LA EVENTS FEST

LA EVENT FEST 2019


SAMEDI 30 MARS 2019 / LE CONTREPOINT/ CHALONS EN CHAMPAGNE


No Return est un groupe de trash et death métal française, originaire de Mériel, dans le Val d'Oise. Formé en 1989, le groupe figure parmi les précurseurs de la scène francaises. No Return enregistre son premier album studio, intitulé Psychological Torment (1990) en Allemagne, en compagnie du batteur de Coroner, Marky Marquis, puis un deuxième album, intitulé Contamination Rises (1992) aux Morrison Studios de Tampa, Floride.

K.O.B. est un groupe né des cendres de Wotan, combo qui officia essentiellement dans le courant des années 80. Il splittera en 1987. Après quelques dix années ou chacun évolua dans diverses formations, la décision fut prise de reformer ce combo en 1997. Septembre 2018, l'album [A]live and Raw voit le jour. Album hybride composé de 4 titres studio et de 4 titres live issues essentiellement de l'album "Strafe the Underdogs" paru en 2004. il a été enregistré au PNF studio avec Fred Rochette ( Fagnières)

Lodz est originaire de Lyon et pratique un Metal à la croisée du Postcore et du Post-Rock. Formé en 2010 par Eric (Chant / Guitare), Vince (Guitare), Ben (Basse) et Vince (Batterie) et inspiré de formations comme Cult of luna,, Ghost Brigade ou katatonia,Lodz sort un premier ep, And Then Emptiness, via Send The Wood Music. Le groupe fait parler de lui et réalise les premières parties de Devil Sold His Soul, Hord, Ghost Brigade et Enslaved en France. Le premier album nommé Something In Us Died sort fin 2013 via le label Klonosphere.

MonolythArtiste Thrash/Death Mélodique . ondé à Beauvais en 2006, Monolyth trouve rapidement sa voie, en sortant coup sur coup deux démos 3 titres, proposant un Melodeath dans la veine des standards scandinaves du genre. Ces deux démos permettent au groupe d'assurer ses premiers live et de commencer à se faire un nom sur la scène picarde. La composition avance vite, et « Catch the Sun », le premier album, sort en 2007. En juillet 2017, le groupe s'engage en rejoignant l'association Hardcore Cares France, qui récolte des fonds et des dons matériels afin de venir en aide aux associations de protection animale œuvrant pour le sauvetage et la réhabilitation des animaux de compagnie maltraités, abandonnés. Monolyth revient en 2018, plus motivé que jamais, avec un nouvel album, un nouveau set et un nouvel univers visuel !