LA EVENTS FEST

LA EVENT FEST 2018


SAMEDI 31 MARS / LE CONTREPOINT/ CHALONS EN CHAMPAGNE


PROGRAMMATION


Diamond Head est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Stourbridge, en Angleterre. Le groupe est connu pour avoir beaucoup influencé Megadeth et Metallica à leurs débuts, notamment avec les chansons : Am I Evil, Helpless, It's Electric, The Prince et Sucking My Love que Metallica reprend durant cette période. Ces cinq chansons figurent sur le premier album Lightning To The Nations, sorti en (1980).

Depuis l'infiltration de la scène métallique en 2006, BLAZING WAR MACHINE mène sa marque de métal extrême symphonique depuis son camp de base à Marseille (FR). En février 2015, BLAZING WAR MACHINE entre en mode attaque complète, émettant des frappes stratégiques difficiles sous la forme d'une série de singles via des vidéos musicales. Compter les troupes de la France, de la Russie et du Royaume-Uni parmi leurs rangs; Les battements martiaux battants, les mélodies symphoniques sophistiquées et les voix sévères et intempestives s'harmonisent avec une identité visuelle forte et une présence de scène inébranlable pour créer la MACHINE DE GUERRE DE BLAZING sans compromis.
BLAZING WAR MACHINE a été mise en action en 2005 par FRANKY COSTANZA (batterie, DAGOBA) et PHIL (claviers) qui a ensuite recruté IZAKAR (guitare, ex-DAGOBA), FAB (guitare), STRYCHNINE (basse) et TYPHUS (voix). Le bataillon s'est déchaîné sur la scène en direct en 2006, suivi d'une version en direct de CD / DVD, "Haunted Memories", en 2007. BLAZING WAR MACHINE a publié son album de dos auto-intitulé et autoproduit (distribué par SEASON OF MIST) En 2010 pour faire l'éloge des fans et de la presse.
Depuis 2006, BLAZING WAR MACHINE a saisi un territoire à travers l'Europe, partageant des scènes avec des groupes  tels que ARCH ENEMY, GOJIRA, ABIGAIL WILLIAMS, ETHS, LOFOFORA, DEBAUCHERY, BENIGHTED, DESTINITY et bien d'autres encore. En 2008, BLAZING WAR MACHINE a élargi ses activités en jouant au HELLFEST ainsi que dans deux autres terrains clés français; CHAOSFEST et TOMAWOK FESTIVAL.
En 2012, après le départ de TYPHUS, BLAZING WAR MACHINE a recruté  IRINA . En raison d'une mission à l'étranger, STRYCHNINE s'est éloigné de BLAZING WAR MACHINE au début de 2014 et ADAM (basse) a été enrôlé pour entrer dans la brèche. Cette formation actuelle est armée avec les armements créatifs les plus forts encore grâce à la variété des influences personnelles, musicales et culturelles.
BLAZING WAR MACHINE est prêt à déployer ses munitions .

https://www.youtube.com/watch?v=su512d7y4Qw

2000 - 2014: Yann Armellino se forge une place dans le milieu « select » de la guitare instrumentale dont les fers de lance sont Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat etc. Il sort cinq albums qui lui valent de très bonnes critiques des médias spécialisés ainsi que le soutien du public. Il publie également cinq DVD (Je Suis Guitariste), vendus à plus de 70 000 exemplaires ! En concert, il croise, entre autre, Yngwie Malmsteen, Marty Friedman, Mr Big (Paul Gilbert), Pata de X Japan, accompagne Beth Hart...

1994 - 2008: El Butcho sillonne la France, l'Europe mais aussi le Canada avec plus de 2000 concerts au compteur au sein de son groupe Watcha avec lequel il enregistre cinq albums acclamés par la presse et le public Métal. Après la séparation du combo, il retourne à ses « amours de jeunesse » en évoluant dans un registre Hard Rock dans diverses formations dont HellectroKuters. Fin 2014: Les deux protagonistes se rencontrent lors du Paris Métal Fest...

2016: El Butcho & Yann Armellino décident d'unir leur force et vous présentent aujourd'hui le fruit de leur collaboration avec l'album « Better Way » qui comprend 13 titres: 11 chantés et 2 instrumentaux qui raviront les fans du chanteur et du guitariste. Des puissants « Soldier Of Rain » (feat. Jacques de Jésus Volt) ou « Never Ever » au plus calmes « Inner Strives », « The Train » avec des clins d'œil à la Motown (La reprise de Stevie Wonder « Signed, Sealed, Delivered ») ainsi qu'à Van Halen avec « Hellcome Baby ». Cet opus évolue dans la pure tradition du Hard Rock / Classic Rock (Aerosmith, Kiss, Guns'n Roses etc.) tout en bénéficiant d'un côté résolument moderne.

Ils enregistrent avec la complicité et la « magic touch » du réalisateur, producteur, arrangeur Erick Benzi, ancien membre du groupe Canada, connu et reconnu grâce à ses réalisations pour JJ Goldman, Gildas Arzel, Johnny Hallyday, Anggun, Céline Dion et beaucoup d'autres. Son rôle clé solidifie la musicalité du duo et « Better Way » a tous les atouts pour véritablement capter le public qu'il rencontrera lors de dates bientôt annoncées.

https://www.youtube.com/watch?v=FWp2K4Jolzc

De nombreux effets surprise et une tension constante assurent une force qui frappe les auditeurs . Pas plus de norme, de courant et de tendances - les Thrash Gangsters imprègnent leur propre style thrash, sans merci.
2014 Cylon Thrasher et M.C.Mosh se sont associés sous le nom de ThrashGangsters. En raison de la diversité des idées sophistiquées et du travail minutieux, ils ont bientôt enregistré leur premier Démo EP "Terror A Commencé" (date de sortie: 2015). il contient  essentiellement des morceaux abordant des scénarios d'abomination dans la terreur physique et psychologique. En outre, Thrash Gangsters a produit une vidéo de la publicité promotionnelle du Demo EP. En plus de cela, la vidéo musicale officielle pour le titre  intitulée "Terror Has Begun" a célébré sa publication fin juin 2015. À ce jour, le clip a touché près de 8 000 auditeurs dans le monde entier!
Avec l'idée de grandir et d'évoluer, en 2016, ThrashGangsters a engagé Bart et Löbbi pour trouver une gamme complète. Depuis, le "Thrash Metal  de Gangster trash est devenu imparable.

youtube.com/watch?v=ASElY8nkIxw

The Foxy Ladies se moque des clichés qui font du rock un pur produit de la testostérone

Les quatre renardes survoltées distillent un cocktail EXPLOSIF entre Punk et Hard Rock

En quatre ans d'existence et avec plus d'une centaine de concerts dans
les pattes, The Foxy Ladies s'est construit une réputation de «pyromanes de scène», ce qui lui permet de se produire avec des groupes comme Nashville Pussy, Burning heads, Punish yourself, Black Bomb A

Sorti en septembre 2015, l'EP 5 titres «Ignition» est très bien accueilli par le milieu rock et métal.

En attendant l'album prévu pour septembre 2017, un clip live intitulé «Monster Girl» donne un avant-goût du futur opus.

D'ACDC à The Distillers, The Foxy Ladies est un groupe résolument rock'n'roll qui dévoile toute sa puissance sur scène

https://www.youtube.com/watch?v=niuWf-tGyZs

Death Decline est un groupe de Thrash/Death Metal originaire de Dijon. Un des points forts du groupe, en terme de composition, se trouve dans la diversité des influences musicales du combo, allant du Heavy/Thrash old school au Death metal, en passant par le metal US à la sauce Machine Head ou Pantera.
Après un 1er EP 6-titres « Bloodstained Redemption » qui a permis au groupe de se faire une réputation sur la scène locale, Death Decline a sortit en juin 2015 son 1er album "built for sin" enregistré au studio warmaudio de Lyon. Plus lourd, plus fort, plus massif et plus mélodique, le son du groupe évolue et s'affine.
Dégageant déjà une très forte énergie en live, son terrain de prédilection, Death Decline a déjà eu le plaisir de fouler les planches avec des groupes comme Onslaught, Cripper, Svart crown, Izegrim, T.A.N.K, No return, In arkadia, Magenta Harvest, Mass Hysteria, Dagoba, Regarde les hommes tomber, Phazm, Napalm Death, Asphix, Assassin, Benighted, Mortuary, kronos... ainsi que sa 1 ère tournée à l'étranger en parcourant l'Espagne pour 4 dates en octobre dernier, et ne participation auprestigieux tremplin Wacken Metal Battle.
Désirant tourner le plus possible en France et à l'étranger, Death Decline ne ménage pas ses efforts, le 2ème éffort du groupe en pleine composition devrait être enregistré en 2017 et devrai permettre au groupe de s'imposer un peu plus encore sur la scène Metal Française!

C'est aujourd'hui une bande plus soudée que jamais qui s'apprête à faire connaître sa conduite. Deux guitaristes solistes se font face: Billy Laser et Sam Flash. Parés de riffs sculptés au burin, de mélodies diaboliques et de cuir luisant, les deux Metalheads s'affrontent à base de mandales épiques et de shred sans pitié.
La musique de Furies brasse une flopée d'influences allant de Black Sabbath à Annihilator, en passant par la NWOBHM comme Judas Priest ou encore Iron Maiden.. Leurs compositions ressuscitent une certaine idée du Metal façon old school, fumée au son de leurs paternels H Bomb, Malédiction ou Sortilège. Pourtant il y a quelque chose de frais et d'audacieux chez eux, sans doute dû à un chant féminin redoutablement Heavy, ravivant l'esthétique 80's avec les armes d'aujourd'hui. Le quartet parisien prépare actuellement son prochain coup-fourré, pour écrire une suite au lance-flammes dans le courant de l'année.
Suivez-les si vous en avez dans le falzard.